Un autre gadget pour lire (entre autres)

Ca y est, j’ai craqué pour l’iPhone. Malgré mes hésitations (j’ai déjà deux iPod et un téléphone, comment est-ce que je peux justifier cet achat?), je me suis laissée convaincre : pour les aspects écologiques, les iPod seront facilement recyclabes à terme entre nos deux filles et peut-être que le téléphone aussi. (Sauf qu’on me dit que d’ici à ce que l’aînée y ait droit, le dit portable sera d’une obsolescence qui, si par malheur il s’allumait encore, plomberait à jamais l’indice de coolitude de la petite chérie au collège.) Et puis, il y en avait assez de ne rien pouvoir synchroniser correctement avec le Mac, surtout mon carnet d’adresses et mon agenda. Les choses vont vraiment vite dans le monde de la technologie : à part un écart vite regretté, je suis restée fidèle à Nokia depuis mon premier portable, pour cause de facilité d’utilisation. Maintenant que je suis convertie à Apple (ordis à la maison, iPod et maintenant iPhone dans le sac à main), Nokia est totalement éclipsé. Bon, passons.
La GRANDE nouvelle, c’est que le nouveau gadget fonctionne très très bien avec Kindle et que la lecture sur ce petit écran est tout à fait agréable, même si le Kindle proprement dit offre un autre confort. Moralité, le Kindle format livre restera sur ma table de chevet plutôt qu’alourdir mon sac à main, ce qui n’est pas plus mal. Et donc, tous mes achats de livres électroniques sur Amazon se retrouvent automatiquement à la fois sur mon Kindle et sur mon iPhone, que du bonheur.
Ajoutez à cela les petites applis téléchargeables qui oscillent entre utiles (RATP, météo, Allociné etc) et complètement inutiles mais fun (la vache qui fait meuh, idaft, Fluid etc) avec KnitMinder (pour rerpétorier ses projets de tricot) quelque part entre les deux, et vous avez de quoi passer des heures scotchée à votre nouveau gadget indispensable.

Leave a Reply

