Justine ou Juliette de Sophie Delenclos

Justine ou JulietteAprès les deux premiers livres de Sophie Delenclos, Amour à durée indéterminée et Campagne de séduction massive et aussi une nouvelle dans Si tu me cherches … Tu me trouves !, j’anticipais avec plaisir son dernier né (mais certainement pas le dernier si vous me suivez).

Je n’ai pas été déçue et j’ai retrouvé les marques de fabrique de l’auteur·e/autrice/auteuse (au choix). D’abord, j’ai de nouveau eu un coup de cœur pour des personnages travaillés, avec une majorité quand même d’êtres sympas (bon, il faut toujours des méchants, c’est la vie), pas parfaits mais attrayants, menant le genre de vie qu’on peut connaître ou du moins souvent rencontrer. La représentation du monde du travail est toujours aussi réussie : fonctions, secteur, relationnel au bureau, tout sonne juste. Et Justine ou Juliette nous offre en prime un aperçu du métier des gens qui prennent leur plume pour faire plaisir aux lectrices et aux lecteurs.

Bref, un prix de la meilleure romance amplement méritée ! Je n’oublie évidemment pas la love story et j’avoue que je n’avais pas prévu une des astuces du scénario, ce qui n’a évidemment pas gâché mon plaisir. On a envie de presser Justine euh pardon Sophie Delenclos  de nous sortir sa prochaine romance au plus tôt…